Les promenades de Dohan, Les Hayons, Noirefontaine et Bellevaux
  • Les promenades de Dohan, Les Hayons, Noirefontaine et Bellevaux
  • Les promenades de Dohan, Les Hayons, Noirefontaine et Bellevaux
  • Les promenades de Dohan, Les Hayons, Noirefontaine et Bellevaux
  • Les promenades de Dohan, Les Hayons, Noirefontaine et Bellevaux

Les promenades de Dohan, Les Hayons, Noirefontaine et Bellevaux


B-6836 Dohan (Bouillon)

Promenade 17 PROMENADE DE VIAUMONT et RIVAGE DE MARION
5.5 km, 2.30h, départ église de Dohan
Somptueux paysage du point de vue de Viaumont sur le village, la Semois et la forêt de Bouillon moutonnant jusqu'à l'horizon. Traversée de la hêtraie du Rivage de Marion. Vue magnifique, le matin, sur le massif rocheux de la Dampirée.

Promenade 16 PROMENADE DE LA SCHEVAUCHEE
6.5 km, 2.30h, départ église de Dohan
Promenade sylvo -pastorale longeant la Semois, sans grande dénivellation, Célèbre point de vue de la Roche de Schevauchée au sud de Dohan. Vue sur le Rocher Lecomte et le Rocher des Clappes en rive gauche. Site avec banc de
repos à la Notre-Dame de Beauraing.

Promenade 23 PROMENADE DU ROCHER LECOMTE
4 km, 1.30h, départ église de Dohan
Très beau point de vue donnant sur le village de Dohan et la campagne environnante jusqu'aux hauteurs de Noirefontaine. Le rocher des Clappes est une curiosité géologique du quaternaire. Belle vue sur la vallée sauvage
de la Semois en aval de Dohan, avec la Schevauchée et les Boulettes et l'enfilade des Côtes du Havet.
Au pied de la montée au Rocher des Clappes, les restes quadrangulaires d'une ancienne hutte de bûcherons.

Promenade 22 PROMENADE DE LA DAMPIREE ET DE LA SAURPIRE
7.5 km, 3h, départ église de Dohan
Promenade très belle et très variée, comportant le plus de points de vue aménagés de toutes les promenades du grand Bouillon. Belle futaie de chênes aux Assences. Sauvagerie du coin de la Saurpire malgré la présence de pessières.


Promenade 21 PROMENADE DE LA ROCHE PERCEE
7 km, 2.30h, départ église de Les Hayons
Site historique de la Roche Percée marquant la limite du duché de Bouillon et du comté de Chiny. Beau point de vue de la Roche Percée donnant sur l'embouchure du ruisseau des Aleines. Panorama du Saut des Sorcières et du Mont de Zatrou.

Promenade 20 PROMENADE DE LA CAIOLIRE
7.5 km, 3h, départ église de Noirefontaine
Itinéraire essentiellement forestier . Le chemin de la Caïolire traverse des peuplements résineux d'épicéas, mélèzes et douglas. Puis l'on traverse les forêts de versants de la vallée du ruisseau du Moulin Hideux. Passage près de l'ancien lavoir du Culot à Noirefontaine et, au retour, par le lavoir classé de la Sentinelle.

Promenade 19 PROMENADE DE LA CHAPELLE DE BUHAN
3.5 km, 2h, départ du Moulin Hideux
Itinéraire montagnard entièrement dans la forêt communale de Noirefontaine. Halte à la chapelle de Buhan offrant un beau paysage de plateau dominant le sillon de la Semois bouillonnaise.

Promenade 18 PROMENADE DES MOULINS
7 km, 3h, départ église de Bellevaux
Cette balade passe par les milieux ouverts des Champs Bouloy avant de rentrer en forêt par le fameux « chemin neuf » créé par Louis XIV . Les moulins du Pont le Prêtre et des Côtes sont situés respectivement sur Paliseul et sur Bouillon. Ils sont implantés dans des coins sauvages de l'Ardenne que l'on a plaisir à retrouver dans sa quête de solitude, de quiétude, de vraie nature.


Top