Le château fort et son ballet de rapaces
  • Le château fort et son ballet de rapaces
  • Le château fort et son ballet de rapaces
  • Le château fort et son ballet de rapaces
  • Le château fort et son ballet de rapaces

Le château fort et son ballet de rapaces

esplanade Godefroid, 1
B-6830 Bouillon
Tél. :+32 (0)61/46 42 02

La ville de Bouillon est célèbre de par le monde à cause de son histoire, de son château et du fameux Godefroid de Bouillon parti en croisade.
Aujourd'hui, on peut visiter le Château Fort de Bouillon. On y découvre le plus ancien et le plus intéressant vestige de la féodalité en Belgique, dont l'aspect actuel découle en grande partie des travaux effectués depuis le XVIè siècle jusqu'à la période hollandaise. Le monument est classé patrimoine majeur de Wallonie.
Le Château Fort se compose de trois fortins reliés par des ponts, et d'un ouvrage plus important au sud-ouest. Sur la cour d'honneur s'élevait jadis le palais ducal. La salle Godefroid de Bouillon, partiellement taillée dans le rocher au XIIIè siècle, est couverte d'une voûte en berceau. Une scène de personnages en cire rappelle le départ de la première croisade.
Un lambeau de mur dans la cour d'honneur est tout ce qui reste de l'ancien donjon médiéval, démoli par les Hollandais en 1824. En montant, au bout du chemin de ronde, sur la tour d'Autriche (1551), vous profiterez d'une magnifique vue d'ensemble sur les fortifications ainsi que sur la ville et les méandres de la Semois.
Le ballet des rapaces (inclus dans le prix de la visite du château)
Exposition didactique sur les rapaces toute l'année et spectacles du 1er mars au 11 novembre inclus, plus tous les WE de l'année et jours fériés et durant les vacances de Noël et de Carnaval à 11h30, 14 h et 15h30 et à 17h (juillet et août). Sur demande pour groupes : chasse aux écus d'une durée de 2h pour enfants de 4 à 12 ans (guide obligatoire).
L'exposition "Scriptura" relate l'histoire de l'écriture du Moyen Age au XXe siècle, soit de la plume au PC (inclus dans le prix de la visite du château).

Sur demande pour groupes, chasse aux écus (2h - enfants de 4 à 12 ans - guide obligatoire). Possibilité de combiner avec le musée et l'archéoscope. Visite nocturne toute l'année sur réservation. Spectacle des rapaces inclus dans le prix de la visite.

Accès PMR

Accès partiel
Top