Le point de vue de la Vanne
  • Le point de vue de la Vanne

Le point de vue de la Vanne


B-6830 Rochehaut (Bouillon)

Joli point de vue sur le village de Frahan, au milieu de la boucle de la Semois. Même s'il est en train de se boucher avec la croissance des Douglas qui ont été malencontreusement plantés en contrebas, les bois étant classés , on peut donc espérer, à terme, voir la disparition de ces résineux et leur remplacement par des feuillus autochtones.
Au centre gauche de la photo, en arrière du village que l'on aperçoit à peine, ce sont les fabuleuses Crêtes de Frahan, avec leurs rochers de Frahan, la Gragnette, un petit abri sous roche pour les anciens pâtres de Frahan, la Ronde Roche, la Plate Roche, le Trou Perpète et le château de Montragut.
Sur le versant qui fait face, il y a le site de l'ardoisière des Corbeaux que l'on vient de déboiser en triangle pour éviter que le déracinement des arbres ne détruise les murs qui rappellent l'ancienne ardoisière sur trois étages. Les galeries souterraines ont été transformées en réserve naturelle domaniale pour chiroptères. Le versant qui fait face s'appelle les Demazis.
(source texte : JE Hallet).

Top