La Passerelle sur la Semois
  • La Passerelle sur la Semois
  • La Passerelle sur la Semois
  • La Passerelle sur la Semois

La Passerelle sur la Semois


B-6830 Frahan (Bouillon)

La passerelle est en place depuis très longtemps (1926?). Elle remplace un pont de claies dont les traces photographiques remontent à 1909. Cependant un passage doit avoir existé vers cet endroit depuis plus longtemps vu le raccourci stratégique qu⤙il permet de faire. La passerelle proprement dite s⤙effondre en 1941 (faits de guerre?). Directement des plans de reconstruction sont dressés.
Les travaux sont adjugés aux Entreprises Thonnet De Graeve pour 45.000 Bef Les travaux de reconstruction sont terminés en 1943 et repris en 1944 (finitions).
La passerelle de Frahan est certainement la plus connue de nos passerelles (après le pont de claies de Laforêt). Elle est aussi une des plus usitées par les touristes et les marcheurs! On la retrouve sur une quantité de circuits de promenade et elle permet une très belle jonction entre Rochehaut et Frahan (un raccourci d⤙une dizaine de kilomètres). Cela vaut la peine pour les marcheurs et du point de vue du raccourci et du point de vue de la ballade, car, tout comme à Jamoigne, une extrémité de la passerelle vient se jeter sur un dénivelé impressionnant côté berge sise au pied du point de vue de Rochehaut.
Source texte : Contrat rivière Semois/Semoy).

Top