Syndicat d'initiative Bertrix - Semois

Cugnon

Syndicat d'initiative de Bertrix

SIPlace des Trois Fers, 12
B-6880 Bertrix

Tél: +32 61 41 43 92

www.bertrix-tourisme.be

Grâce à la proximité des carrefours de la Flèche et des Corettes, Bertrix est une métropole régionale qui jouit d'une situation privilégiée sur le plan commercial. De la place des trois Fers, cafés et restaurants égrènent leurs saveurs aux quatre points cardinaux. Au sud, à quelques minutes de l'église St Etienne dont la flèche culmine à 51 m, le centre touristique de la Morépire accueille les amoureux du « coeur de l'ardoise » et les accros que ne rebute pas le vertige des ponts de singe et autres descentes en rappel.

Autour de l'Ardennen Camping Bertrix, plusieurs itinéraires pédestres, équestres et cyclables mènent au château des Fées, à l'Ermitage St Bernard ou à la ligne désaffectée qui longe le ruisseau des Ardoisières en direction de la Semois.

Par la route des Munos, régénérée par la disparition des sombres épicéas, l'on atteint aussi la vallée de la Semois, à Mortehan et à Cugnon, deux villages qui ont conservé les souvenirs de leur riche passé historique : camp gaulois des Trinchis, grotte St Remacle, moulin et château du XVII° siècle.

Retour

Top