Syndicat d'Initiative de Bouillon

Bouillon

Syndicat d'Initiative de Bouillon

SIEsplanade Godefroid, 1
B-6830 Bouillon

Tél: +32 61 46 62 57

www.bouillon-initiative.be

Chargé de la gestion et de la conservation du château fort de Bouillon, le syndicat d'initiative s'occupe de raviver la mémoire de son plus illustre propriétaire, Godefroid de Bouillon, qui fut le premier à franchir les murailles de Jérusalem au terme de la première croisade.

Près de cent cinquante mille visiteurs venus du monde entier se pressent chaque année dans ses murs pour honorer une légende toujours bien vivante.

Soutenu par une hôtellerie florissante, des campings, gîtes ruraux et chambres d'hôtes où chacun peut s'organiser des séjours de rêve, le S.I. de Bouillon crée de nombreuses animations à Pâques, durant les vacances d'été et pendant les mois d'automne où la chasse est mise en valeur avec les week- ends gastronomiques.

Les visites de la ville, en petit train touristique, la découverte du passé de la cité au Musée Ducal et à l'Archéoscope, la rencontre avec le gibier des ardennes à la Crète des Cerfs, la descente de la Semois en kayak et un temps de méditation à l'abbaye de Cordemois, laisseront aux participants des souvenirs inoubliables.

Retour

Top